Dernier article dédié à The Big Krunch.
... qui ouvre ce vendredi 8 novembre à 12h30 \o/
Bon ben voilà, j'ai encore bricolé un truc.
Et une fois encore, c'est à cause de Liandri. Et aussi un peu grâce à Bronco.
Bon ben voilà un Nième bricolage à l'arrache.
Un quiz KISS, fluide, et con.
Un outil pour jouer avec des flux RSS, demandé par Liandri.
On a bien rigolé. Ouais. On est comme ça nous. Surtout que Bronco était aussi de la partie !
Grosse mise à jour de Break Dawn, un peu plus d'un mois après sa sortie :)
Pour rappel, Break Dawn est un browsergame casique "old school", évoluant dans un univers dystopique. Au menu, un damier en 3D iso pour faire agir votre personnage, et une part forum pour lui donner vie. Le tout avec des tours de jeu de 47 heures.
Le lien pointe vers la note de mise à jour. Pas mal de correctifs, mais surtout une limitation qui passe à 3 personnages par joueur, une carte largement agrandie et enrichie en décors, une page Tipeee, pleins de nouvelles fonctionnalités dédiées à des espaces (mini jeux In Game, actions dédiées, ...).
Le mieux est encore de s'en faire une idée en testant la chose ! Bonnes découvertes !
Et voilà. :)
Après deux ans de travail {parfois très occasionnel, j'avoue} pour trois ans de projet au final, Break Dawn sort officiellement.
Seul développeur, seul technicien, j'ai été amené à travailler avec des suisses, des belges et quelques français; avec des gens que je n'ai jamais rencontré.
Le projet final a été bouclé avec Jay, de nationalité suisse. Je l'ai rencontré une fois "en vrai", il y a un an, lorsque sa compagne et lui même m'ont invité à leur mariage. (Merci o/)
Le projet a dû {se} gérer sur le long terme, avec la brassé d’événements X et Y, tout en jonglant avec mes faiblesses techniques et parfois mon manque de bonne volonté pour pondre de la qualité.
Du jeu casique en mode "old school", par quelques passionnés nostalgiques de du damier en 3D Iso, du tour par tour et du Rôle Play sur forum, le tout dans un univers futuriste, dystopique et post-apocalyptique. Les bâtiments ont été empruntés à Schuiten-Peter, les castes à Huxley et Orwel, les bas quartiers à Bilal et tout le reste à pleins de créateurs d'univers fabuleux.
Pour un rapide tour d'horizon, l'ancienne page "d'attente" est toujours accessible ici : https://www.break-dawn.com/en-bref/